Argentine

QUAND UNE TUILE TOMBE DE TON TOIT C’EST L’OPPORTUNITE DE VOIR DIX-MILLE ETOILES

Des gratte-ciel de Buenos Aires aux sommets enneigés de la cordillère des Andes, des forêts tropicales du Nord aux glaciers de Patagonie, l’Argentine est une riche palette de couleurs, de minéraux et de cultures, une terre mythique aux paysages contrastés qui lui ont valu le surnom de « Poncho de Dieu ». Ses multiples et splendides paysages invitent le visiteur à la méditation. 
L’Argentine a une réputation à défendre : celle du pays où l’on goûte la meilleure viande au monde. Succulente, elle satisfera les carnivores qui s’en donneront à cœur joie. 
L’une des attractions touristiques de Buenos Aires, le tango, vous séduira par son équivoque sensualité, sa poignante fierté, et son indissoluble mélancolie, si caractéristiques du peuple argentin.
Le pays jouit d’une identité forte, même si, un peu partout, « chacun cherche son Moi ». La psychologie y est reine, témoignage d’une distance que l’on cherche à résoudre entre la civilisation occidentale dont la majorité de la population est issue, et les origines indigènes, si éclatantes dans le nord du pays.
L’Argentine est un creuset de nations, d’influences culturelles, un folklore musical d’une richesse insoupçonnée qui laisseront des images et un souvenir impérissables.