Canada

LA BONNE HUMEUR REUSSIT PARFOIS OÙ LA FORCE ET LA RAISON ECHOUENT

Au Canada, la nature dévoile tous ses charmes et déploie sur six fuseaux horaires des merveilles spectaculaires. Des forêts gigantesques criblées de lacs, où les ours, les cerfs et les castors vivent en totale liberté. Des glaciers énormes accrochés à des montagnes frisant les 6000 m d’altitude. Des fjords où jouent rorquals et baleines bleues. Et soudain, c’est la rencontre effervescente avec Montréal la grande, mosaïque de cultures, ville d’un modernisme triomphant où se dressent vers le ciel des tours en métal et verre teinté ; et Québec la charmante, berceau de la civilisation française en Amérique du Nord.
Hiver comme été, un univers dépaysant, convivial, chaleureux, merveilleusement accueillant, se déploie avec les souvenirs de la vieille Europe et la démesure de la jeune Amérique.
Que ceux qui imaginent le Canada seulement comme le pendant nordique des États-Unis abandonnent leurs préjugés : son histoire en a fait un pays résolument différent de son voisin du Sud, et la frontière qui sépare les deux États est bien présente dans l’esprit national.
Vous apprécierez l’hospitalité légendaire du «  »cousin québécois » » et l’ouest canadien, terre de contrastes que l’on ne quitte jamais sans regrets.